Fonte ductile type Natural

Métallisation d’un alliage nouveau composé de zinc et d’aluminium sur la surface du tuyau.

Le type d’alliage bi-phasique retenu (85% en masse de zinc et 15% d’aluminium) a été optimisé pour obtenir à la fois:

– l’effet de protection galvanique du zinc (protection des blessures)
– une capacité accrue à se passiver grâce à la présence d’aluminium
dans une très large gamme de terrains, y compris très corrosifs.

La qualité d’alliage protecteur (400g/m²) a été doublée par rapport au revêtement zinc classique et triplée par rapport au mini des normes (130 g/m² de zinc). Le bénéfice sur la durée de protection active est considérable, bien plus que proportionnel à l’augmentation de quantité.

La couche de finition est maintenant constituée d’un bouche-pore époxy de couleur bleue. Parfaitement compatible avec l’eau potable, l’époxy bleu remplace la traditionnelle peinture bitumineuse noire et favorise le bon fontionnement de la protection active.

Fonte ductile de type Natural à joint standard avec un revêtement extérieur en alliage zinc-aluminium (400gr/m²) + époxy bleu et un revêtement intérieur en mortier de ciment centrifuge.

Fiche technique

Fonte ductile type Blutop

Fonte ductile de type Blutop à joint Blutop avec revêtement intérieur ductan thermoplastique.

Une conduite blutop combine les avantages des matériaux plastiquesà la durabilité et à la résistance de la fonte.

De nouvelles techniques permettent aujourd’hui en effet de couler des conduites à paroi mince, tout en conservant les caractéristiques de la fonte ductile, un matériau recyclé et recyclable à l’infini tout en conservant ses propriétés intrinsèques.

Ce qui fait de blutop in système innovant est son revêtement intérieur Ductan, un polymère qui remplace le revêtementciment haut fourneau. Un véritable manteau qui préserve la qualité de l’eau. Ces deux caractéristiques font du tuyau blupot un tuyau très léger. Un tuyau de 6 m en DN/OD 110 mm est tellement léger qu’il peut aisément être porté par deux personnes. Ceci augmente considérablement la cadence de pose.

Fiche technique